Articles publiés dans le blog

Un atelier littéraire et théâtral en 1 HLP

Par NATHALIE BIESSY, publié le vendredi 4 mars 2022 09:10 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 09:10
lunee l'otre.png
La compagnie Lunée l'Ôtre revient au lycée pour un groupe de première HLP. Au programme : jeux d'écriture, mise en voix, découverte de l'univers du théâtre et des modalités de son écriture.

La compagnie Lunée l'Ôtre est venue présenter son travail et sa dernière création, La déferle, en mars 2021, lors d'une rencontre organisée par les Ateliers Curieux :

rene-descartes.ent.auvergnerhonealpes.fr/vie-du-lycee/les-ateliers-curieux/saisons-2016-2021/lunee-l-otre-invention-et-audace-25318.htm

Ses membres reviennent cette année pour un atelier d'invention littéraire et de découverte des diverses formes de l'écriture théâtrale.

Les élèves découvriront la Mai-zone et l'Hori-zone, le limité, un univers étrange dans lequel les personnages sont sans âge et sans genre.

Les trois rencontres seront l'occasion de s'essayer à l'écriture, au jeu théâtral et de s'interroger sur les représentations du monde qui nous imprègnent, nous limitent et que l'on peut faire jouer, pourquoi pas ?

Découvrir la compagnie :

luneelotre.fr/