Tous les articles (126)
  • Humanités Littérature Philosophie : OUI !

Par Référent Culture, publié le vendredi 15 janvier 2021 19:21 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 15:02
    Le temps du choix des enseignements de spécialité approche pour les élèves de seconde. Une élève qui a suivi HLP l'an dernier témoigne et encourage les plus jeunes à élire Humanités, Littérature et Philosophie !
  • Equation de recherche : "femmes et BD"

Par CECILE MALAPRADE, publié le lundi 18 janvier 2021 09:13 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 09:39
    Venez découvrir au CDI notre sélection de bandes dessinées sur les femmes dans la BD. Qu"elles soient historiques, inconnues ou fictives, cette sélection de BD vous fera découvrir l'histoire de femmes qui force le respect et l'admiration.
  • L'industrie du divertissement assignée à comparaître !

Par Référent Culture, publié le dimanche 10 janvier 2021 15:39 - Mis à jour le dimanche 10 janvier 2021 15:39
    Le Balagan Système nous invite au second acte du Procès du Siècle. Assignée à comparaître : l’industrie du divertissement. Plaignante : la jeunesse !
  • Séances de sensibilisation sur le thème du harcélement scolaire pour les élèves de Seconde.

Par Lenzo DI PLACIDO, publié le jeudi 7 janvier 2021 15:53 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2021 15:53
    Intervention d'élèves de Première et Terminale volontaires et faisant partie de la Cellule de Lutte contre le Harcèlement.
  • France Adot, la solidarité du don 2

Par Référent Culture, publié le mardi 5 janvier 2021 19:46 - Mis à jour le mardi 5 janvier 2021 19:46
    « Rapprocher l’attente des uns et la souffrance des autres » : c’est le but poursuivi par France Adot en faveur du don d’organes et de tissus. Le 24 novembre dernier, une visio-conférence s’est tenue salle Alain Petit. Des élèves témoignent.