Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

Les dernières actualités du Lycée

SUBVENTIONS Région Auvergne-Rhône-Alpes

Par admin rene-descartes le 23 octobre 2021 à 09:21
Le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes subventionne des travaux au lycée René Descartes.

Record de candidats au CVL

Par Les CPE / Vie Scolaire le 20 octobre 2021 à 08:28
Trente-huit candidats et candidates au Conseil de la Vie Lycéenne soit 19 binômes. Un record au lycée René Descartes !

How dare you ?!

Par Référent Culture le 15 octobre 2021 à 17:59
C’est le cri de révolte de Greta Thunberg à ses aînés qui laissent la planète souffrir de tous les excès humains. Greta Thunberg nous interpelle tous à travers ce film documentaire qui retrace les étapes de son engagement.

Le Haut Potentiel : dans la tête d'un EHP

Par FLORA CARAFFINI le 12 octobre 2021 à 08:23
"Ce qui ne me passionne pas m'ennuie." Sacha Guitry.