Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

Les dernières actualités du Lycée

Ressources Culturelles et défi des confinés

Par Référent Culture le 12 avril 2021 à 11:05
Le rectorat de Lyon met à la disposition de tous un dispositif stimulant pour cultiver sa créativité : surprise ! Eric Cantona s’en mêle ! Le défi des confinés revient aussi !

sweat de promo

Par MDL Descartes le 9 avril 2021 à 19:49
Le Conseil de Vie Lycéenne ainsi que la Maison des Lycéens du lycée René Descartes sont aujourd’hui fiers de vous présenter, pour la toute première fois depuis l’ouverture du lycée, des Sweats de promotion.

La Quinzaine de l'égalité : nos élèves en parlent !

Par Référents Egalité Filles-Garçons le 9 avril 2021 à 09:55
La parole est donnée aux élèves : retour sur une quinzaine de l'égalité qui a su susciter engagement et réflexion.

Le mur des contemplations

Par Référent Culture le 6 avril 2021 à 09:50
Victor Hugo, après la mort de Léopoldine, sa fille, rédige Les contemplations. Les élèves de 109 ont étudié le recueil et réalisé une installation avec des photos prises par leurs soins.

QUINZAINE DE L'EGALITE Livre d'or de l'expostion

Par FLORA CARAFFINI le 2 avril 2021 à 12:05
Plus de 150 élèves ont livré leurs impressions suite à leur visite de l'exposition QUINZAINE DE L' EGALITE et des discussions menées en classes dans certaines matières.