En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

 

Les dernières actualités du Lycée

Equation de recherche : "femmes et BD"

Par CECILE MALAPRADE le 19 janvier 2021 à 09:39
Venez découvrir au CDI notre sélection de bandes dessinées sur les femmes dans la BD. Qu"elles soient historiques, inconnues ou fictives, cette sélection de BD vous fera découvrir l'histoire de femmes qui force le respect et l'admiration.

Humanités Littérature Philosophie : OUI !

Par Référent Culture le 20 janvier 2021 à 15:02
Le temps du choix des enseignements de spécialité approche pour les élèves de seconde. Une élève qui a suivi HLP l'an dernier témoigne et encourage les plus jeunes à élire Humanités, Littérature et Philosophie !

L'industrie du divertissement assignée à comparaître !

Par Référent Culture le 10 janvier 2021 à 15:39
Le Balagan Système nous invite au second acte du Procès du Siècle. Assignée à comparaître : l’industrie du divertissement. Plaignante : la jeunesse !

Séances de sensibilisation sur le thème du harcélement scolaire pour les élèves de Seconde.

Par Lenzo DI PLACIDO le 7 janvier 2021 à 15:53
Intervention d'élèves de Première et Terminale volontaires et faisant partie de la Cellule de Lutte contre le Harcèlement.

France Adot, la solidarité du don 2

Par Référent Culture le 5 janvier 2021 à 19:46
« Rapprocher l’attente des uns et la souffrance des autres » : c’est le but poursuivi par France Adot en faveur du don d’organes et de tissus. Le 24 novembre dernier, une visio-conférence s’est tenue salle Alain Petit. Des élèves témoignent.