En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

 

Les dernières actualités du Lycée

Mon CDI est aussi à la maison

Par IRIS IRIU le 26 mars 2020 à 12:08
-- NOUVELLE PUBLICATION-- CLIQUEZ ICI-- Profitez de la mobililsation de Mme Anselme et Mme IRIU, vos professeures documentalistes et découvrez chaque jour les offres de votre Centre de Documentation et d'Information depuis chez vous

L'ONISEP ouvre ses ressources numériques gratuitement

Par IRIS IRIU le 23 mars 2020 à 14:24
L'ONISEP c'est des milliers de ressources sur les métiers et l'orientation, utiles pour remplir ParcourSup mais aussi dès la Seconde pour préparer son projet personnel d'Orientation.

Le suicide : Haine, solitude, impuissance. Retour sur la pièce John

Par Référent Culture le 11 mars 2020 à 18:08
Des élèves de terminale S témoignent de leur expérience théâtrale du 20 février dernier. Ils ont assisté à la représentation de John, une pièce de Wajdi Mouawad sur le suicide. Tabou, manque, haine, solitude : ils présentent divers points de vue.

Débat sur les conduites addictives chez les Jeunes

Par admin rene-descartes le 11 mars 2020 à 08:54
Les parents d’élèves, le personnel du lycée et les élèves sont invités à un Débat participatif sur « les conduites addictives chez les jeunes » MARDI 24 MARS à 19h00 au Lycée René DESCARTES dans la salle Alain Petit.