En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

 

Les dernières actualités du Lycée

La malette "liens utiles" d'italien fait peau neuve !

Par FLORA CARAFFINI le 28 mai 2020 à 21:31
En ces temps où une bonne partie des apprentissages a encore lieu à la maison, la malette "liens utiles" d'italien avait besoin d'une petite mise à jour ! Visite guidée par ici...

Protocoles sanitaire et pédagogique au Lycée Descartes

2
Par admin rene-descartes le 29 mai 2020 à 08:37
Vous trouverez en PJ les protocoles sanitaire et pédagogique pour le lycée Descartes.

Le Latin et le Grec au lycée Descartes

Par ANNE CHAUVIN MOLLE le 24 mai 2020 à 14:16
En entrant en 2nde, vous pouvez choisir en option le latin, pour ceux qui en ont déjà fait au collège, ou le grec, que vous l'ayez déjà étudié au collège ou que vous soyez débutant. Deux langues anciennes pour enrichir votre parcours scolaire !

Chrono de l'alternance

1
Par Raphael Girard le 20 mai 2020 à 10:17
Découvrez des offres et rencontrez des entreprises pour trouver un contrat d'apprentissage et de professionnalisation

Peut-on être heureux sans le savoir ? acte 3

Par NATHALIE BIESSY le 17 mai 2020 à 18:50
Dernière contribution d'une classe du lycée à la réflexion intempestive sur le bonheur : courons-nous toujours après de nouveaux plaisirs ou savons-nous apprécier les biens matériels et immatériels auxquels nous nous donnons accès ?