Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

Les dernières actualités du Lycée

Girls can code ! : stage d'informatique pour lycéennes

Par admin rene-descartes le 29 juin 2021 à 08:30
Offre de stage de programmation pendant les vacances.

Atelier théâtre, bilan du travail réalisé cette année

Par Référent Culture le 9 juillet 2021 à 09:40
Le projet " Adhérer à un projet artistique et le mener à son terme " a permis à certains élèves du lycée de s'adonner à la pratique théâtrale toute l'année. Bilan !

Sciences participatives cet été : contribuez !

Par Référent Ecolycée le 20 juin 2021 à 10:05
Vous avez peut-être vu un petit point lumineux vert dans votre jardin ? Il s’agit certainement d’un ver luisant ou d’une luciole ! N’hésitez pas à participer au programme de sciences participatives de l'OVL destiné au grand public.

VACANZE DOLCE FARNIENTE CON L'ITALIANO

Par FLORA CARAFFINI le 18 juin 2021 à 09:00
Ce qui ne me passionne pas, m'ennuie. Sacha Guitry

Mort d'une montagne, un spectacle vivant ! (2)

Par Référent Culture le 15 juin 2021 à 09:42
Deuxième partie des témoignages d'élèves sur leur atelier polymorphe, allant des exercices de cohésion de goupe au débat mouvant, en s'interrogeant sur le rôle des décors dans un spectacle et en débattant des questions de fond. Sortir de la routine !