Internat

Publié le jeudi 21 septembre 2017 08:38 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 21:47

Le Lycée René Descartes dispose d’un internat accueillant ses élèves du secondaire et des classes Post Bac, mais également des élèves scolarisés dans des sections rares d’autres établissements situés à proximité.

L’internat du Lycée Descartes compte 54 places, réparties entre 18 places pour les garçons et 36 places pour les filles.

Les élèves sont logés en chambre triple avec salle de bain et toilettes.

Les demandes d’inscription à l’internat se font courant juin, début juillet auprès des établissements où sont scolarisés les élèves. Les familles sont informées de la décision avant mi juillet.

Les tarifs d’internat sont forfaitaires pour la partie hébergement ; Tarifs donnés à titre indicatif  :

• nuitée : montant annuel 244,80 € pour 2021.
  • concernant la restauration, Société Elior :
    • déjeuner : 4,46 €
    • forfait élèves internat (petit déjeuner et dîner) : 5,86 €

L’internat est ouvert du lundi 7h30 au vendredi 18h en période scolaire.