Filière STMG

REFLEXION SUR L’EGALITE AVEC LES TSTMG1

Par Filière STMG, publié le mardi 19 décembre 2023 11:05 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 11:06
1702055550075.jpg
Représentation théâtrale et intervention au lycée sur l'égalité homme - femme

Un tiers de la classe des TSTMG1 s’est rendu, sur la base du volontariat, au théâtre de la Mouche ce jeudi 7 décembre 2023 au soir.

Les élèves ont, tout d’abord, découvert les affiches réalisées par des terminales du lycée, ayant la spécialité humanités, littérature et philosophie  (HLP), et exposées au théâtre.

Puis, ils ont assisté à la représentation de la pièce « Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? »  écrite par Etienne Gaudillère et Giulia Foïs. Celle-ci incite à réfléchir sur les violences, en particulier sexuelles, commises par des artistes connus et dont la célébrité semble garantir l'impunité.

Le lendemain, toute la classe a participé à des ateliers proposés par l’association Filaction. Des thèmes comme celui de l’égalité, du consentement, de la confiance en soi et en l’autre, …  ont été abordés grâce à des animatrices formées sur le sujet.