Actualités des SVT

Victoire à la finale nationale des Olympiades de Biologie !

Par VINCENT GUILI, publié le mardi 27 juin 2023 17:52 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 17:53
Capture.PNG
Calista et Suzie, élèves de première, ont remporté la finale nationale des Olympiades de Biologie. Elles ont surpassé les 27 autres équipes finalistes venant chacune des différentes académies.

Les meilleurs projets sélectionnés dans chaque académie étaient invités à la finale nationale des Olympiades de Biologie à Toulouse le samedi 8 avril. Comme pour la finale académique, les vidéos présentant le travail de chaque équipe ont été présentées au jury et les élèves ont dû répondre à une série de questions en lien avec leur projet.

Le jury, composé de membres de l’éducation nationale, de chargés de communication des partenaires des Olympiades et d’enseignants-chercheurs, a décerné son prix 2023 à Calista EURY et Suzie FINDINIER. Bravo à elles pour cette superbe réussite !

La vidéo de leur projet :