Actualités des SVT

Formation citoyenne aux gestes d’urgence vitale

Par Spécialité SVT, publié le lundi 10 octobre 2016 20:28 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2016 22:51

Depuis début octobre les élèves des classes de seconde suivent une formation pour apprendre 2 gestes d’urgence : le massage cardiaque externe et la mise en position latérale de sécurité. Il s’agit de comprendre la logique de ces gestes fondamentaux et de savoir les mettre en pratique rapidement pour la survie d’autrui.

Le programme débuté cette année, se poursuivra par des répétitions en classe de première et un petit test sera réalisé en classe de terminale pour vérifier que ces gestes sont bien maitrisés.

Tous les personnels volontaires du lycée suivent une formation qu’ils pourront ensuite dispenser aux élèves.

Tous ensemble nous sommes plus forts pour accomplir notre devoir de citoyen !