Articles publiés dans le blog

Terminale HLP, classe complice !

Par Référent Culture, publié le vendredi 12 mai 2023 14:15 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 14:15
affiche educ_nat.jpg
Des élèves suivant un enseignement de spécialité HLP ont pu participer au processus de création d'une pièce de théâtre.

Le lundi 24 avril, des élèves de terminale HLP ont pu participer à un atelier à la Mouche. Ils ont été invités, en tant que "classe complice", à tester un dispositif que François Hien et l'Harmonie Communale souhaiteraient ensuite reproduire dans leur tournée, lorsque la pièce "Education Nationale" sera finalisée.  Après un travail sur la voix , un débat mouvant sur l'école et une réflexion sur des questions de scénographie, ils ont eu l'occasion de construire de grandes improvisations collectives : leur groupe de spécialité s'est joué en tant que classe. A l'issue de cette journée de travail bien remplie, ils ont pu jouer lors d'une restitution publique le soir même.