Articles publiés dans le blog

Amour toujours !

Par Référent Culture, publié le mercredi 5 janvier 2022 17:26 - Mis à jour le mercredi 5 janvier 2022 17:26
Amour toujours.jfif
La compagnie Locus Solus donnera deux représentations de la pièce Amour toujours librement inspirée de celle de Shakespeare, Roméo et Juliette. Jeudi 9 décembre, 7 classes du lycée pourront s'émouvoir, rire, pleurer en découvrant cette interprétation

L'amour transcende-t-il les haines familiales ? Peut-il dissoudre les rigidités ? Nous invite-t-il à une forme de révolution créatrice qui nous émancipe de nos héritages ? Peut-il ne pas être dramatique ?

Ce sont toutes ces questions, et bien d'autres encore, que la mythique pièce de Shakespeare adresse à chacun de nous. De nombreux élèves du lycée pourront bénéficier d'une version originale et stimulante de Roméo et Juliette jeudi prochain. Ils seront conduits à découvrir une forme contemporaine du théâtre sur une scène bifrontale. A l'issue de la représentation, ils pourront échanger avec les comédiens et déjà donner forme à leur regard critique en un apprentissage du commentaire et de l'interprétation.

Découvrez la présentation du travail effectuée par la compagnie Locus solus :

www.plateformelocusolus.fr/amour-toujours/

Et un aperçu de représentations antérieures :

www.youtube.com/watch

Amour toujours : Une production de la plateforme Locus Solus et du Théâtre Jean-Vilar / Bourgoin-Jallieu. Locus Solus est subventionné par la Région Auvergne Rhône-Alpes (convention triennale), le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne Rhône-Alpes) et le Conseil départemental de l’Isère.