Espagnol

Utopies

Par NATHALIE FARENEAU, publié le mardi 31 mai 2022 13:51 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 13:51

Dans le cadre du projet interdisciplinaire sur l'Utopie en classe de première, nous avons créé des couvertures de livres et des résumés d'un livre sur le thème de l'utopie, en 1er 2, 6-11,7-8.

Les thèmes les plus abordés par les élèves dans ce travail, pour construire une société meilleure ont été: les inégalités économiques et sociales, l'écologie, les violences, l'éducation, le racisme. Toutes les propositions des élèves devaient être prises en compte pour constituer leur texte original. Après une étape d'amélioration de texte, le travail d'illustration a laissé libre cours à l'imagination. Les formes de textes étaient selon les groupes, des fictions ou des essais.

Un bilan très positif aussi bien à l'oral qu'à l'écrit que je vous laisse découvrir.