En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Infos scolarité

Service National Universel

Par Raphael Girard, publié le lundi 3 février 2020 09:10 - Mis à jour le samedi 22 février 2020 12:33
SNU2.JPG

Madame, Monsieur,

Le Service National Universel poursuit son déploiement et sera ouvert pour le mois de juin aux élèves de seconde volontaires.

Le SNU s’adresse, après la classe de 3e, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une association, d’une collectivité, d’une structure publique ou d’un corps en uniforme, de deux semaines également. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum.

Les inscriptions au SNU 2020 sont ouvertes jusqu’au vendredi 3 avril, 17 heures.

 

En m’inscrivant aujourd'hui, je m’engage à quoi ?

En vous portant volontaire au SNU, vous vous engagez à réaliser le séjour de cohésion du 22 juin au 3 juillet 2020.  Ce séjour aura lieu en dehors de votre département de résidence. Vous vous engagez également à réaliser une mission d’intérêt général dans votre département de résidence, et dans l’année qui suit le séjour de de cohésion.

Plus d'informations, ICI

Bien cordialement,

 

Raphaël Girard

Proviseur-Adjoint

Membre de l'équipe de déploiement du SNU pour le département du Rhône

Pièces jointes

À télécharger

 / 1