Infos scolarité

Réinscription suite à l'année de 2nde et de 1ère

Publié le vendredi 29 mai 2020 18:58 - Mis à jour le mardi 2 juin 2020 12:38
reinscription.png

Dates à retenir pour les élèves de seconde (2019-20)

Récupération par les élèves des dossiers de réinscription : tous les élèves de 2ndes, y compris ceux qui ont postulé sur une voie technologique doivent venir chercher leur dossier de réinscription le mardi 9 juin selon horaire donné en conseil de classe et rappelé en pièce jointe.

Le planning en pièce-jointe doit être lu avec attention car il indique les dates, les horaires et les lieux de chacune des opérations pour chacune des classes. Il rappelle également les gestes barrières

Réinscription des élèves au lycée Descartes (y compris pour ceux dont l'affectation en voie technologique n'est pas effective à ce jour) : retour obligatoire des dossiers de réinscription complets par tous les élèves de 2ndes, y compris ceux qui ont postulé sur une voie technologique : Mardi 16 juin selon horaires donnés en conseil de classe.

Elèves demandant la voie technologique : retour de la fiche dialogue et de la fiche affelnet dans la boîte aux lettres du lycée : jeudi 4 juin au plus tard.

Situations de désaccord :  un rendez-vous est normalement prévu. Prendre contact dans le cas contraire très rapidement.

Dates à retenir pour les élèves de 1ères (2019-20)

Récupération par les élèves des dossiers de réinscription : les élèves de 1ères doivent venir chercher leur dossier de réinscription le vendredi 12 juin selon horaire donné en conseil de classe et rappelé en pièce jointe.

Réinscription des élèves au lycée Descartes : retour obligatoire des dossiers de réinscription complets : Vendredi 19 juin selon horaires donnés en conseil de classe.