Infos scolarité

Inscription au baccalauréat

Publié le vendredi 13 novembre 2020 12:44 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 09:47
inscriptions-820x608.jpg
Élèves de 1ère Générale et Technologique

Vous devez avoir reçu un courriel en provenance de RENNES vous demandant de vous connecter à l'application CYCLADES. Ce courriel vient bien du lycée Descartes. Désormais l'inscription au bac est totalement dématérialisée.

Vous pouvez donc valider votre inscription puis plus tard connaître vos résultats sur cette application. Vous devez donc impérativement conserver l’adresse, l’identifiant et le mot de passe de ce site.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site dès que possible et valider votre inscription aux épreuves de 1ère du baccalauréat et en tout état de cause avant mercredi 18 novembre à 12h, délais de rigueur.

J’attire votre attention sur le fait que vous devez particulièrement bien vérifier :

• Vos NOM Prénom puisque ces éléments serviront pour créer votre diplôme en fin de terminale.
  • Vos langues
  • Vos spécialités
  • Vos options

En cas d’erreur de saisie, vous devez nous en informer par mail ce.0693654x@ac-lyon.fr en précisant « au lieu de […], il faut noter […] »

Il ne vous est pas demandé à ce stade de renseigner la spécialité abandonnée. Vous aurez à le faire en fin de 2ème trimestre et nous vous en informerons bien entendu.

Nous restons bien sûr à votre disposition en cas de difficulté.

La circulaire prévoyant les aménagements pour handicap (tiers temps) n'est pas encore parue. Cette information vous sera communiquée dès que possible.

R GIRARD, Proviseur-Adjoint