Demandes d'Aménagements des EXAMENS

Par Raphael Girard, publié le lundi 14 décembre 2020 11:41 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2020 10:45
Aménagements des examens2.jpg
Vous trouverez dans cet article les documents nécessaires et indispensables pour faire une demande d'aménagement des examens pour les candidats en situation de handicap.

Vous trouverez dans cet article la procédure à suivre pour faire une demande d'aménagement d'examens. Cette procédure est obligatoire si vous souhaitez en bénéficier quand bien même un aménagement de la scolarité (PAP, PAI, PPS) est réalisé au lycée.

Les élèves qui ont obtenu un aménagement pour les examens à la session 2020 n’ont aucune démarche à faire, la notification étant valable 2 ans (sauf s’ils souhaitent faire une demande pour un aménagement non obtenu à la session 2020)

Deux situations sont possibles :

- le candidat bénéficie d'un PAP PAI, PPS avec avis médical,
                            il remplit la procédure simplifiée (Annexe 2b) + photocopie de PAP, PAI ou PPS

- le candidat est bénéficiaire d'un PAP, PAI, PPS avec avis médical mais souhaite demander d'autres aménagements
OU - le candidat n'est pas bénéficiaire d'un PAP, PAI, PPS avec avis médical mais je souhaite demander d'autres aménagements
OU - le candidat souhaite demander une majoration d'un temps d'épreuve au-delà d'un tiers temps
OU - le candidat souhaite formuler une première demande d'aménagements
OU - le candidat présente une limitation temporaire d'activité,
                            il remplit la procédure complète (Annexe2a) + certificats médicaux, bilans psychologiques, orthophoniques, bilan ergo… sous pli cacheté

Le candidat rapporte le document complété et signé au secrétariat des élèves accompagné des pièces justificatives (certificats médicaux, bilans orthophoniques, bilan ergo… sous pli cacheté) au secrétariat des élèves (Laurence BELLIDO) mercredi 6 janvier au plus tard.

Le lycée se charge de compléter la colonne 2 et de transmettre les demandes au rectorat.

Il vous transmettra la décision dès la notification parue.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'académie