Culture(S)

Vidéos des finalistes aux Olympiades de biologie

Par VINCENT GUILI, publié le mardi 28 février 2023 13:45 - Mis à jour le mardi 28 février 2023 14:17
photo_500x333_logo_01.jpg
Deux équipes de lycéennes de première sont allées au bout de leur projet et participeront le 8 mars à la finale académique des Olympiades de biologie 2023. Retrouvez ici les vidéos présentant leurs recherches.

Les élèves, par groupe de 2 à 4, conduisent un projet en lien avec les sciences du vivant en classe de première. Construits autour de démarches scientifiques, ces projets doivent permettre de travailler autour d’un problème clairement identifié avec au moins, une expérimentation incluse. Cette année le thème est l'eau et le vivant.

La finale académique aura lieu le mercredi 8 mars à l'Université Lyon I. L'équipe lauréate ira défendre son projet à Toulouse pour la finale nationale le 8 avril.

Lien vers toutes les vidéos des lycées finalistes de l'académie : https://svt.enseigne.ac-lyon.fr/spip/?olympiades-de-biologie-2023-videos-des-finalistes