Culture(S)

Les Ateliers Curieux reviennent avec Grâces !

Par Référent Culture, publié le lundi 27 février 2023 11:21 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 11:21
Graces.jfif
Le jeudi 2 mars 2023 Les Ateliers Curieux recevront la danseuse italienne Silvia Gribaudi, accompagnée des trois danseurs avec lesquels elle présentera Grâces le soir même à La Mouche à 20h30.

C'est en effet avec grand plaisir que Les ateliers Curieux reprennent leurs activités en accueillant la danseuse italienne jeudi 2 mars à 13h en salle Alain Petit. Elle propose une chorégraphie originale qui vient interroger stéréotypes et création.

La grâce, reconnue comme qualité par excellence du danseur ou de la danseuse, fait ici l'objet d'une investigation qui mène à des situations où le grotesque le dispute à la satire. Drôle et inattendu, le spectacle permet de voir comment le " body positive " peut faire évoluer le regard sur les apparences. Des élèves italianistes auront préparé la rencontre et se livreront à un exercice de traduction simultanée pour l'assistance.

Des élèves suivant la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie assisteront eux aussi à la rencontre dans le cadre d'un projet intitulé Ecriture chorégraphique, écriture de l'intime.

Pour aller plus loin concernant Grâces :

www.la-mouche.fr/spectacle-graces/