Atelier Écolycée

Le recyclage du papier destiné aux "Ecoblocs" est enfin mis en place !

Publié le mardi 12 février 2019 22:25 - Mis à jour le mardi 12 février 2019 22:25
Capture.JPG
Saviez-vous que le lycée a consommé en 2018, 1000 ramettes de papier A4 et 500 ramettes de A3 ? Soit en moyenne, 700 feuilles A4 par élève !

Un million de feuilles A4 ont été consommées en 2018, soit l'équivalent de 10 arbres de 12m de haut et 25 cm de diamètre sad (Source: Groupe climat-Université de Genève).

En 2019, pensez donc au recyclage des feuilles A4 !

Pour vous aider, l’atelier Ecolycée a mis en place :

• Des containers de recyclage des feuilles A4 (à face blanche obligatoire et sans donnée personnelle), dans chaque salle dans le but de faire des "Ecoblocs" de papier brouillon lorsque nous aurons récupéré suffisamment de feuilles.

• Des containers de recyclage de "brouillons pour DS" en salle de photocopieuses.

Pensez à les utiliser sans modération !!

Petit rappel : L’atelier Ecolycée se réunit tous les jeudis en B108 dès 13h15… Si vous avez le temps, n'hésitez pas à venir nous retrouver !

Et si vous n’êtes pas disponibles mais que vous avez des idées, utilisez "la boîte à idées" située près de la salle B110 (en bas des escaliers de la rue).