Une collecte record au lycée René Descartes

Par admin rene-descartes, publié le lundi 20 janvier 2020 13:59 - Mis à jour le mercredi 22 janvier 2020 11:27
Capture.JPG
Habituellement, la moyenne collectée par élève dans les établissements scolaires est de 250 grammes. Pour le lycée Descartes, c’est presque deux kilos.

Les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée Descartes ont organisé, en décembre, la traditionnelle collecte de denrées alimentaires on périssables, en faveur de la Banque alimentaire du Rhône (BAR).

Le Mois de la Solidarité a permis de collecter 2800 kg de dons contre 1970 l’an dernier. Un record ! Le partenariat avec la Banque alimentaire du Rhône, et son représentant pour les écoles, Michel Houdart, dure avec le lycée depuis une quinzaine d’année.

Ce mardi 14 janvier, la collecte a été remise aux bénévoles de l’association. Cette année, ils ont dû faire deux voyages pour tout transporter.

Au cours d’une cérémonie dans l’Atrium, à la récréation de l’après-midi, Eric Dupraz, le Proviseur du lycée, a félicité l’ensemble des élèves, des professeurs et tous les personnels du lycée pour la réussite de cette belle action de solidarité.

Habituellement, la moyenne collectée par élève dans les établissements scolaires est de 250 grammes. Pour le lycée Descartes, nous ne sommes pas loin des deux kilos. Une mention spéciale pour deux classes de Terminale, la TES2 et la TS5, avec plus de 12 kilos par élève, en moyenne. Les autres classes n’ont pas démérité, elles aussi. Le lycée Descartes sait faire preuve d’une belle solidarité.

Vous trouverez en pièce jointe l'article du Progrès.