Actualités du lycée

Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole

Par CAROLE CLEISS, publié le vendredi 24 mars 2023 10:04 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 10:07
SPME2023_PDF_Page_01_-_300px.png
Du 27 mars au 1er avril est organisée la Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole. A cette occasion, des séances de formation ainsi qu'une expo de livres sur la presse et les médias, de journaux et de revues, sont proposés aux élèves.

Du 27 mars au 1er avril est organisée la Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole. A cette occasion, vous trouverez, au CDI, une sélection de livres sur la presse  et les médias ainsi que des journaux et magazines très variés, spécialement commandés pour vous.

Des séances de formation sont aussi organisées auprès de classes de Seconde et de Première sur différents sujets : la désinformation par l'image, la fabrique de l'info sur les réseaux sociaux, l'impact de la concentration des médias sur l'information et la captation de l'attention.