Olympiades de Biologie : les filles de Descartes 1ères et 3èmes

Par VINCENT GUILI, publié le lundi 13 mars 2023 07:49 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 07:51
logoONB.jpg
Les deux équipes du lycée se placent 1ères et 3èmes lors de la finale académique des Olympiades de Biologie ! Les premières iront défendre leur projet en finale nationale à Toulouse.

Les élèves, par groupe de 2 à 4, conduisent un projet en lien avec les sciences du vivant en classe de première. Construits autour de démarches scientifiques, ces projets doivent permettre de travailler autour d’un problème clairement identifié avec au moins, une expérimentation incluse. Cette année le thème est l'eau et le vivant. La finale académique a eu lieu le mercredi 8 mars à l'Université Lyon I, et réunissait 12 équipes venant des lycées de l'académie.

PREMIERES !

TROISIEMES !

L'équipe lauréate ira défendre son projet à Toulouse pour la finale nationale le 8 avril.

Lien vers toutes les vidéos des lycées finalistes de l'académie : https://svt.enseigne.ac-lyon.fr/spip/?olympiades-de-biologie-2023-palmares-et-videos-des-finalistes