Mort d'une montagne, un spectacle vivant ! (2)

Par Référent Culture, publié le mardi 15 juin 2021 09:42 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 09:42
Mort d'une montagne DESSIN.jpg
Deuxième partie des témoignages d'élèves sur leur atelier polymorphe, allant des exercices de cohésion de goupe au débat mouvant, en s'interrogeant sur le rôle des décors dans un spectacle et en débattant des questions de fond. Sortir de la routine !

J'ai trouvé ces ateliers très enrichissants. Cela m'a permis d'en apprendre plus sur le domaine montagnard et l'environnement. On a aussi appris à se connaître un peu plus.

A.

Dans le contexte actuel de crise, c'était très agréable de sortir de notre routine et de faire venir le théâtre jusqu'à nous. Cette expérience a apporté à la classe une énergie incroyable et nous a réellement permis d'apprendre à mieux nous connaître. Elle nous a aussi apporté une expérience culturelle très enrichissante sur un sujet qui nous concerne tous.

Grâce au jeu des comédiens, j'ai découvert que le théâtre pouvait stimuler l'imagination tout en guidant le spectateur.

M.

J'ai bien aimé la séance où Grégoire a imité mon histoire. C'était très sympa et ludique.

Juliette P.

J'ai aimé la première séance, quand nous avons pu nous mettre en scène.

Grégoire B.

Ce projet a amélioré notre cohésion de classe et nous a sensibilisé sur l'importance de l'environnement.

Kevin

Le projet était vraiment intéressant et enrichissant. J'ai appris pas mal de choses sur la manière de préparer une scène de théâtre. Et pour le cours de philo, le sujet était vraiment intéressant.

Mathias P.-C.

Très intéressant. A développé de la créativité chez moi.

Kawther T.

Ca a permis de penser à autre chose qu'aux cours et de changer un peu notre quotidien. Très bons moments partagés dans la joie et la bonne humeur !

Un bon moment, avec une équipe débordante d'énergie et de bonne humeur. Nous avons particulièrement apprécié le travail d'argumentation et le débat mouvant.

J.A. et L.A.

Expérience enrichissante pour ma culture générale et mon intellect. C'était divertissant, on a pu se détacher des cours dans la bonne humeur !

A.

Leur venue en classe était sympa, nous avons fait des petits jeux divertissants et communicatifs. Les comédiens étaient souriants, joyeux et cools, leur venue était plaisante !

J'ai bien aimé le débat de la fin, qui était rigolo.

J'ai bien aimé les jeux pour se calmer. Nous avons aussi pu nous exprimer et découvrir le monde du théâtre.