Actualités du lycée

Les élèves de Première STMG visitent la Verrerie de Veauche

Par admin rene-descartes, publié le jeudi 9 janvier 2020 16:18 - Mis à jour le jeudi 9 janvier 2020 16:23
STMG-logo.png
Les trois classes de première STMG ont eu leur cadeau de noël en allant visiter la verrerie de Veauche (banlieue de Saint-Etienne) accompagnés par les professeurs principaux (MMES BENSALEM ET GARCIA et M. HADJ-RABAH).

On a pu se rendre compte de la mise en pratique des matières technologiques par l’explication des phases de production du verre, de la substitution du capital au travail, de la performance environnementale (les déchets de verre sont réutilisés pour la fabrication d’autres verres). Les élèves ont pu écouter des témoignages poignants des guides (anciens salariés de l’entreprise) sur l’évolution des conditions de travail dans la verrerie créée en 1886.

Cette verrerie produit 1 000 000 de bouteilles hauts de gamme par jour.

La majorité des élèves a apprécié cette visite ! Les participants à ce projet remercient M. DUPRAZ et M. GAMOT pour leur aide et leur accord à la réalisation de ce projet