France Adot, la solidarité du don

Par Référent Culture, publié le jeudi 19 novembre 2020 17:10 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 17:18
france adot logo.png
France Adot, association militant pour le don d'organes et de tissus, rencontrera le 24 novembre des élèves du lycée en visioconférence. L'occasion pour eux de s'interroger sur le " consentement présumé " et de se faire ambassadeurs

Les Ateliers Curieux ouvrent la saison avec une préoccupation citoyenne en accueillant France Adot mardi prochain,

à découvrir iciwww.france-adot.org/presentation-france-adot/

L'association est venue plusieurs fois déjà à la rencontre des lycéens pour évoquer tant la prouesse médicale des greffes et l'espoir immense qu'elles soulèvent que les modalités concrètes de leur réalisation. Les équipes médicales se voient opposer de nombreux refus lorsqu'elles demandent aux proches de personnes défuntes l'autorisation de prélever organes et tissus. Le sujet de la mort est difficile et détourne de lui consacrer un temps de réflexion. il est pourtant vital pour d'autres d'aborder la question du don d'organes.

Quelques éléments pour aller plus loin :

www.france-adot.org/tout-savoir-sur-le-don/don-organe/