1STI2D : Construction géante....

Par ADELINE LEVEILLER, publié le jeudi 30 mai 2019 20:51 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2019 18:47
construction géante.JPG
Participation des élèves de 1ère STI2D à une construction géante en carton dans le parc de Beauregard.

Olivier Grossetête a conçu une construction géante en carton pour le festival du parc de Beauregard (en face du lycée).

Depuis lundi, à partir de gabarits précis, les différentes formes ont été réalisées en carton au lycée.

Vendredi 24 juin, il s'agissait de les assembler pour réaliser une tour de 20 mètres de haut et 1,5 tonnes.

Dans un premier temps, les élèves ont aidé à l'assemblage de éléments constituants la toiture, puis à glisser celle-ci sur l'élément du haut de la tour. La tour monte petit à petit en glissant les nouveaux éléments dessous.