Filière STI2D

Les élèves de 1STI2D en visite au SuperGrid Institute

Par ADELINE LEVEILLER, publié le lundi 17 octobre 2022 00:23 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 20:20
Supergrid1.jpg
Dans le cadre de la fête de la Science, les élèves de 1STI2D ont assisté à une animation pour "Faire la lumière sur les énergies renouvelables" au SuperGrid Institute.

Vendredi 14 octobre, les élèves de 1STI2D se sont rendus au SuperGrid Institute à Villeurbanne. "C'est un centre de recherche et d’innovation dans le domaine de la transmission, de la conversion d’énergie et du courant continu dans le but d’atteindre une efficacité énergétique accrue et une intégration massive des énergies renouvelables dans les réseaux."

Les élèves ont participé à deux ateliers avant de se retrouver pour assister à une expérience "foudroyante" et un quizz interactif. Nous remercions les intervenants de SuperGrid Institute pour leur accueil et leur disponibilité.

Démonstration de foudre sur une éolienne :

Ci-dessous, une vidéo présentant la démonstration à laquelle nous avons assistée dans la plateforme d’essai à très haute tension. Pour plus d'information sur le phénomène, vous pouvez consulter cette autre vidéo.