Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Le Mois de la solidarité

Par Les CPE / Vie Scolaire, publié le vendredi 20 janvier 2017 09:17 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 09:17

Le Mois de la Solidarité au lycée Descartes

Décembre 2016

Du 1er au 16 décembre 2016, le Conseil de la Vie Lycéenne a organisé deux collectes dans le cadre du mois de la Solidarité. La première est une collecte de denrées alimentaires à destination de la Banque Alimentaire du Rhône qui a permis de récolter près de 1180 kg de denrées ! Un record pour le lycée Descartes ! Par ailleurs, le CVL a également mis en place cette année une collecte de jouets et de vêtements : cette collecte aussi a été un vrai succès avec plus de 250 jouets et vêtements envoyés à des réfugiés via le Secours Populaire ! Nous remercions tous les généreux donateurs pour leur engagement dans ce mois de la solidarité. De tels résultats nous ont réellement motivés pour reconduire ces opérations l’année prochaine, avec l’objectif de faire encore mieux !

Félicitations et Merci encore à tous !

A très vite pour de nouvelles actions !!!

Les Délégués du CVL