Quoi de neuf au CDI ?

"Quand l'Histoire inspire l'art..." : exposition des oeuvres des 201 et 207 au CDI

Par CAROLE CLEISS, publié le mardi 23 mai 2023 10:33 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 10:33
Doc3.jpg
Les élèves de 201 et 207 ont participé au projet "Quand l'Histoire inspire l'art...", un "défi lecture" qui a pour objectif double de développer l'esprit critique des élèves tout en cultivant le plaisir de la lecture.

Le projet "défi lecture" a pour objectif double de développer l'esprit critique des élèves tout en cultivant le plaisir de la lecture. Deux classes de 2nde ont participé au projet (201-207).

Ils ont travaillé toute l'année sur les oeuvres littéraires (roman et BD) en lien avec leur programme d'histoire, et devaient chercher des documents sources pour voir si les auteurs s'étaient inspirés de fait réels.

Dans un second temps, ils sont devenus eux-mêmes des artistes, et se sont inspirés de l'Histoire et des histoires littéraires pour réaliser leur propre chef d'oeuvre (exposés au CDI).

Nom du Projet : "Quand l'Histoire inspire l'art..."