Culture(S)

Ali et les variations du corps

Par Référent Culture, publié le jeudi 23 novembre 2023 12:56 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 12:56
Ali.jpeg
Deux artistes de cirque interpréteront Ali, à La Mouche, Jeudi 16 novembre, pièce du défi, de l'opposition, de la rencontre, du duel qui devient duo. Cinq courts métrages associés accompagneront l'expérience pour divers élèves du lycée.

La Nuit du Cirque, c'est un événement créé en 2019 ayant pour but de faire découvrir et de valoriser la création circassienne, dans sa diversité et en offrant une multiplicité de propositions.

Découvrez ce dispositif international : lanuitducirque.com/fr/2023/levenement/

Le théâtre de Saint Genis Laval, La Mouche, programme cette année Ali, reprenant un format qui a déjà fait ses preuves : cirque et courts métrages.

Le spectacle vivant et les images se font alors écho. Cette année, des élèves de Terminale suivant l'enseignement de spécialité Humaités, Littérature et Philosophie et des italianistes pourront mener une réflexion sur les relations entre les possibilités du corps et l'identité personnelle.

Réfléchissant à la recherche de soi, conduits à s'interroger sur la norme et l'écart, le double et le miroir, les élèves pourront voir comment danse et acrobatie, dessin et musique mettent en jeu le corps sportif, interprète, libre, démultiplié, dépositaire toujours de clés et de mystères.