Compétences numériques PIX

Toutes les statistiques de la certification PIX 2023-2024

Par Référent PIX, publié le lundi 25 mars 2024 23:17 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 21:55
pix-certif.png
Les résultats de la certification PIX organisée au lycée Descartes en 2023-2024.

Nous remercions plus particulièrement les professeurs d'histoire-géographie, les professeurs de spécialité des classes technologiques et la Vie Scolaire pour avoir encadré les élèves pendant les certifications.

Bilan global :

-> 489 élèves ont passé la certification PIX en 2023-2024 au lycée Descartes.

-> les élèves étaient issus de 15 classes de terminales et 2 classes de STS 2ème année.

-> nombre de PIX moyen sur l'ensemble des élèves : 222 PIX

-> 4 élèves n'ont pas validé leur certification.

Meilleurs scores individuels :

Moyenne et meilleur score par classe :

Quelques repères :

Pour l'année 2024-2025, nous invitons les élèves de première à continuer de compléter leur profil PIX afin de préparer la certification qui peut se dérouler entre le mois d'octobre et le mois de mars.

Voici des repères de la plateforme PIX pour vous situer :

Novice :
  • Niveau 1 : Même si vous avez besoin d'un petit coup de main de temps en temps, les premières bases sont là.
  • Niveau 2 : Les bases sont acquises, il ne vous manque pas grand-chose pour être autonome.
Indépendant :
  • Niveau 3 : Même seul, vous vous en sortez bien dans des situations habituelles.
  • Niveau 4 : Vous êtes autonome dans toutes les situations courantes. Le monde du numérique s'offre à vous !
Avancé :
  • Niveau 5 : Vous êtes à l'aise avec le numérique, même en dehors des sentiers battus.
  • Niveau 6 : Très bon niveau de maîtrise, on vous demande souvent des coups de main, non ?

Il semblerait cohérent de viser les niveaux suivants sur un maximum de compétences en fonction de votre classe :

• un niveau 1 ou 2 pour les élèves de 3ème  ;
  • un niveau 3 ou 4 pour les élèves de terminale  ;
  • un niveau 4 ou plus pour les élèves en bac +2.

Alors bon pix à tous !!!!