Compétences numériques PIX

Osez la cybersécurité !

Par Référent PIX, publié le lundi 9 octobre 2023 12:02 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 12:02
Osez_la_Cyber.jpg
Mardi 24 octobre 2024 à Lyon : deux événements autour de la cybersécurité. Évènement à destination des élèves et des enseignants. Ateliers et rencontres avec des acteurs de la cybersécurité.

Mardi 24 octobre 2024 : deux événements autour des métiers de la cybersécurité.

Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, la cybersécurité nous concerne tous. Elle assure la confiance en ligne, vous permettant de surfer sur internet, de faire des transactions en ligne et de communiquer en toute sécurité.

1- Osez la cyber :

Venez renforcer votre sécurité numérique à travers des ateliers ludiques et des pitchs les métiers de la cybersécurité en échangeant avec des professionnels !

L'événement se déroule le mardi 24 octobre de 14h30 à 17h30.

Découvrez le programme : Osez la Cyber !

2- Catch The Flag :

Premier Catch The Flag à destination des collégiens et lycées de la Région Auvergne Rhône Alpes.

L'événement se déroule le mardi 24 octobre de 9h30 à 17h30.

Des surprises sont prévues pour les meilleures équipes.

Pour participer, constituez une équipe de 5 élèves maximum et représentez le lycée Descartes.

Découvrez le programme : CTF - Hackin'Aura

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter par mail Adeline Leveiller (adeline.leveiller@ac-lyon.fr)

Attention, les inscriptions sont gratuites mais obligatoires et, bien évidemment, le nombre de places est limité.