Voyage des Latinistes et Hellénistes en Catalogne

Par ANNE CHAUVIN MOLLE, publié le lundi 25 mars 2024 20:01 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 11:33
Le groupe sur le site d'Ullastret
Les Latinistes et Hellénistes du lycée ont pu découvrir la Catalogne antique du 18 au 22 mars.

Un voyage dans le temps bien rempli !

Du 18 au 22 mars, sous un beau soleil de printemps, les élèves latinistes et hellénistes du lycée René Descartes ont visité une partie de la Catalogne antique. Au cours de ce séjour, les plus curieux ont pu admirer des vestiges datant de l'époque de la civilisation ibérique,  de la colonisation grecque et de l'occupation romaine ; les plus sportifs ont su apprécier les joies d'une randonnée improvisée dans la carrière de pierres d'El Medol ainsi que les plaisirs de quelques exercices gymniques sur la plage ; les plus contemplatifs ont eu la chance de profiter d'un tour en bateau dans le port de Barcelone  et les plus gourmands le bonheur de savourer le fameux chocolate con churros ; enfin ceux chez qui la fibre artistique est plus développée  ont pu déployer toute l’étendue de leur talent dans une lecture et une représentation théâtrale de la comédie d'Aristophane L'Assemblée des femmes. Merci encore aux fédérations de parents d'élèves d'avoir rendu ce séjour possible grâce à leur soutien financier.

M. Castellon, Mme Chauvin Molle et Mme Portelli