MON METIER N'EST PAS MON GENRE !

Par Référents Egalité Filles-Garçons, publié le vendredi 3 décembre 2021 16:42 - Mis à jour le mardi 7 décembre 2021 13:47
visuel-t-lalle-Tous les métiers sont mixtes.png
La bosse des maths est-elle "une affaire de mecs" ? Un garçon sage-femme, une femme pilote et puis quoi encore ? Le Lycée Descartes veut en découdre avec les stéréotypes de genre et vous offrir une information sur l'orientation libérée des préjugés.

Le 13 décembre 2021 aura lieu au sein du lycée Descartes

une journée d'orientation postbac et de lutte contre les discriminations

TOUS LES METIERS SONT MIXTES

à destination des élèves de première et de terminale.

Les élèves pourront participer à une table ronde animée par les professeur.e.s référent.e.s égalité. Des intervenant.e.s viendront leur présenter leur parcours "atypique" dans leur secteur professionnel.

Ingénieure dans le bâtiment, informaticienne, chercheuse INSA, biologiste chez une grande maison cosmétique,, cadre EDF, responsable des brigades pour la protection des familles....toutes ces personnes mettront leur temps à la disposition des élèves afin de se présenter, de répondre à leur questions et de tenter de déconstruire les stéréotypes de genre.

En parallèle des tables rondes, des ateliers en plus petits effectifs seront organisés pour répondre au plus près aux besoins d'orientation des élèves . Une approche concrète des métiers dans les entreprises sera abordée avec des témoignages. le CIO sera aussi présent avec un atelier d'orientation, de même que des écoles auront leur espace pour présenter leur offre de formation.