Bilan de la collecte alimentaire au lycée Descartes.

Par Les CPE / Vie Scolaire, publié le samedi 19 décembre 2020 10:44 - Mis à jour le samedi 19 décembre 2020 10:52
IMG_20201218_101300 [Résolution de l'écran].jpg
Un bilan tout simplement exceptionnel !

Vendredi 18 décembre, les derniers dons nous parvenaient, les dernières additions se faisaient (merci Michèle).

Voici donc le bilan final de cette collecte tout à fait mémorable : 4 tonnes 579 kg de denrées alimentaires.

Félicitations aux élèves du lycée pour leur participation à cette action de solidarité et un grand bravo à la classe de terminale STi2D pour son implication enthousiaste (1514 kg récoltés).

La banque alimentaire viendra récupérer la collecte en janvier .... avec un gros camion.

Un mot également au sujet d'une autre action solidaire, les Bleuets de France,  en partenariat avec l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, qui a permis de récolter plus de 1000 euros pour cette oeuvre caritative : www.onac-vg.fr/presentation-du-bleuet-de-france

Les élèves délégué.e.s de classe se sont faits les relais et porte-paroles de cette action auprès de leurs camarades.

Un grand merci à nouveau aux élèves pour leur participation. Depuis deux ans déjà le lycée René Descartes est l'établissement qui réussi à rassembler de plus de dons pour soutenir cette action. Il est donc fort probable, au vu du résultat de cette année, que cela soit à nouveau le cas.