Maison des Lycéens (MDL)

Assemblée Générale de la Maison des Lycéens.

Par MDL Descartes, publié le mardi 13 octobre 2020 15:24 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 15:24
ag.jpg
Nous vous donnons RDV MARDI 13 OCTOBRE à 12 h 30 dans la salle Alain Petit pour l'Assemblée Générale de la Maison des Lycéens.

La Maison des Lycéens en plus de proposer des activités variées ( BIA, langue des signes, dessin, Asie, Les conteuses de Descartes, Eco lycée, ) les mardis et jeudis entre 12h et 14h, propose ,en lien avec le Conseil de Vie Lycéenne, des sorties ( sortie au ski pour les Terminales...), des évènements festifs ( carnaval, fête des Talents, bal...) des actions de solidarité ( partenariat avec l'UNICEF, avec la banque alimentaire...), la réalisation d'un yearbook.

Lors de l'assemblée générale, le bilan de l'année 2019/2020 ( actions menées, clubs proposés, recettes, dépenses...) vous sera également exposé. Enfin nous élirons les membres du bureau de la MDL (président, secrétaire, trésorier) parmi les élèves volontaires et constituerons le Conseil d'Administration (membres du bureau + autres élèves volontaires)

Ainsi avec toutes ces actions et projets, proposés et concrétisés par des élèves, la MDL joue, tout comme le CVL, avec lequel elle entretient  d'étroites relations, un rôle important dans le maintien d'un climat scolaire serein et l'amélioration de la vie de l'établissement.

Vous participez aux clubs, vous avez adhéré à la MDL, vous avez envie de vous investir dans la vie de votre lycée, de prendre des responsabilités en tant que membre du bureau ou du conseil d'administration de la MDL, n'hésitez plus!

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX.

Arnaud Jolly

Président de la MDL