Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Semaine de la Démocratie scolaire

Par Les CPE / Vie Scolaire, publié le mardi 2 février 2021 07:43 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 08:18
Profession de foi.jpg
De vraies élections !

La Semaine de la Démocratie scolaire se tient début octobre  à Descartes comme dans tous les autres lycées de France. Les professions de foi des candidat.e.s sont affichées sur de grands panneaux électoraux et suscitent des débats entre les élèves. Certain.e.s candidat.e.s axent leur campagne sur la défense de l'environnement quand d'autres mettent en avant la lutte contre le harcèlement à l'école. La réalisation des affiches montre la créativité des élèves qui n'hésitent pas à mettre en avant des slogans porteurs.

Deux salles sont aménagés en bureaux de vote avec des urnes et des isoloirs prêtés par la municipalité de Saint-Genis Laval. Les élèves se prennent au jeu de ce beau moment démocratique.