Infos scolarité

Remise des diplômes du BACCALAUREAT du BTS au lycée et du brevet au collège

Publié le lundi 2 novembre 2020 14:02 - Mis à jour le vendredi 27 novembre 2020 20:11
images.jpg

Madame, Monsieur,

Pour votre information les diplômes du baccalauréat et du BTS seront distribués aux anciens élèves et étudiants du lycée Descartes à compter du lundi 9 novembre 2020 du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30.

Les diplômes seront distribués semaine après semaine dans l’ordre suivant. Les étudiants dont le NOM commence…

-          Par A à D viendront chercher leur diplôme du lundi 9 novembre au vendredi 13 novembre.

-          Par E à M viendront chercher leur diplôme du lundi 16 novembre au vendredi 20 novembre

-          Par N à Z viendront chercher leur diplôme du lundi 23 novembre au vendredi 27 novembre

Pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas de soirée de remise des diplômes et il n’y a pas cette année de questionnaire sur les poursuites d’étude (enquête ADES)

Les étudiants devront venir au lycée récupérer leur diplôme à la loge en présentant une pièce d’identité. Afin de faciliter leurs déplacements, ils devront remplir l'attestation de déplacement dérogatoire (PJ) en cochant la case : convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public. Une convocation leur sera remise (pour justification) avec leur diplôme.

En cas d’absence, une personne pourra être mandatée par  l’élève qui devra se présenter impérativement avec 3 documents :

-          Sa carte d’identité

-          Le courrier de procuration de l’élève

-          Une photocopie de pièce d’identité de l’élève

CONCERNANT le BREVET DES COLLEGES pour les élèves actuellement en 2nde,

- au collège Jean GIONO, les élèves qui ne l'auraient pas encore fait sont invités à prendre rendez-vous avec le secrétariat pour retirer leur diplôme

- au collège Daisy Georges Martin, les diplômes du brevet et du CFG sont disponibles auprès du secrétariat aux horaires suivants :  De 9h à 12h et de 14h à 17h
tous les jours sauf le vendredi de 14h à 16h30. Afin de fluidifier les entrées et sorties merci de prévenir avant et de se munir de sa pièce d'identité.

- au collège La PERRIERE, vous pouvez le récupérer aux horaires d'ouverture du collège.