Infos scolarité

PARCOURS SUP - AIDE AU PROJET MOTIVE

Par Eric Dupraz, publié le lundi 1 mars 2021 13:53 - Mis à jour le mercredi 24 mars 2021 17:57
FLYER CV et Projet Motive.jpg
La FCPE est contente de proposer aux élèves de terminale un moment de relecture des CV et projet que les élèves doivent intégrer dans ParcourSup pour le 8 avril au plus tard

La FCPE est contente de proposer aux élèves de terminale, ses Rendez-vous CV

Le principe :  c'est un moment de relecture des CV et projet que les élèves doivent intégrer dans ParcourSup pour le 8 avril au plus tard.

• L’élève s’inscrit pour une séance de 30 minutes à l’une des 4 dates.
  • Il prépare en amont, son CV et le texte de son projet motivé qu’il amène le jour J, en salle informatique (B108) pour un travail de relecture de la forme et du fond.

Pour effectuer cette préparation, vous trouverez des documents d’aide en pièces jointes : ONISEP projet de formation motivé, ONISEP CV Parcours Sup, Aide à la réflexion, GUIDE PROJET DE FORMATION MOTIVE

• Un parent l’accueille, relit la forme et recherche avec l’élèves les éléments de son parcours qui peuvent contribuer à l’amélioration du fond de son CV et de son projet.

Quand ?  : Un mardi en mars, entre 12h et 14h au Lycée , sur inscription* afin de respecter les conditions de sécurité sanitaire.

Elèves : Inscrivez-vous grâce au lien ci-dessous  Parents : nous avons besoin de vous pour nous aider à animer ces séances de relecture.(Il nous manque 10 parents pour pouvoir assurer tous les rendez-vous)

Lien inscription élève de terminale :https://doodle.com/poll/ffe8u4qisr2y7q99?utm_source=poll&utm_medium=link

Lien inscription parent relecteur :https://doodle.com/poll/8bzc29ybptik5ugt?utm_source=poll&utm_medium=link

* En cas de confinement, ces rendez-vous en présentiel, pourront se transformer en rendez-vous téléphonique ou en visio conférence...LAISSER NOUS VOS ADRESSES MAILS LORS DE VOTRE INSCRIPTION.

Les parents de la Commission Orientation FCPE