Infos scolarité

Le Service National Universel (SNU)

Par JEAN-PIERRE ZAJACZ, publié le lundi 15 mars 2021 22:21 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 10:42
snu1.jpg
Lien vers conférence en ligne - SNU : dispositif proposé aux élèves de classe de Seconde.

Les élèves de Seconde du lycée René Descartes sont, depuis quelques jours, destinataires d'une information concernant le Service National Universel (passage de M Girard, Proviseur Adjoint et M Zajacz, CPE dans toutes les classes).

Ce dispositif, destiné en priorité aux secondes, va permettre aux élèves volontaires de faire l'expérience concrète de l'engagement citoyen. Il  est constitué de deux phases : un séjour de cohésion du 21 juin au 2 juillet 2021, dans un département autre que celui du lieu de résidence suivi d'un engagement dans une Mission d'Intérêt Général pour une période minimum de 84 heures réparties hors temps scolaires sur l'année qui suit le séjour dans une structure de proximité.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 avril.

Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les informations nécessaires sur le site : www.snu.gouv.fr/

En restant à votre disposition pour de plus amples renseignements.

M. ZAJACZ, Conseiller Principal d'Education.

M GIRARD, Proviseur Adjoint