Infos scolarité

LA SECTION EURO AU LYCEE DESCARTES RENTREE 2021

Publié le mardi 2 avril 2019 08:51 - Mis à jour le vendredi 19 février 2021 18:42
euro.jpg
Modalités de candidatures

A la rentrée 2021, le lycée accueillera deux groupes de section européenne anglais soit 56 places. Les Disciplines non linguistiques concernées sont l’histoire géographie et les sciences physiques. Les places sont réservées aux élèves du secteur du lycée Descartes.

 

L’attention des élèves et des parents est attirée sur le fait que le choix de la section euro n’autorisera pas la possibilité de prendre une option facultative du groupe des enseignements généraux (latin, grec ou LV3 italien, détail des options sur le site du lycée).

Il appartient au Lycée Descartes de sélectionner, eu égard à la capacité d’accueil, les futurs élèves de Seconde qui pourront être affectés en section européenne anglais.

Rappel : Les élèves candidats à la section européenne doivent avoir atteint un très bon niveau d’anglais à la fin de la classe de troisième et obtenir des résultats très satisfaisants dans toutes les disciplines. Il leur est demandé un travail personnel soutenu ainsi que des qualités d’attention et de participation.

 

Vous pouvez d'ores et déjà postuler pour la section EURO du lycée Descartes en remplissant le formulaire en ligne de ce lien :

 

POSTULER POUR LA SECTION EURO (lien actif mi-mai 2021)

 

Attention avant de remplir votre demande, il vous sera demandé d’écrire votre lettre de motivation (en Anglais) et de compléter des éléments chiffrés du troisième trimestre de quatrième ainsi que les deux premiers trimestres de troisième. Il vous faut donc vous munir de ces 3 bulletins.

 

Vous devez en plus de ce sondage nous envoyer par voie postale :

- VOTRE LETTRE DE MOTIVATION (10 lignes minimum)

- LES COPIES DE VOS 3 BULLETINS (T3 de quatrième; T1 et T2 de troisième)

 

à l'adresse suivante :

 

     Lycée René Descartes, à l'attention de la section Euro

     145 avenue de Gadagne

     69230 Saint-Genis-Laval)


Toute candidature qui serait incomplète au 15 juin 2021 (délai de rigueur) ne pourra être retenue, et ceci sans appel.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1