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Demandes d'Aménagements des EXAMENS (Baccalauréat Général et Technologique)

Par Cyril GRAVIERE, publié le lundi 14 décembre 2020 11:41 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 09:25
Aménagements des examens2.jpg
Vous trouverez dans cet article la procédure ainsi que les documents nécessaires et indispensables pour faire une demande d'aménagements des examens (BAC GT) pour les candidats en situation de handicap.

Vous trouverez dans cet article la procédure à suivre pour faire une demande d'aménagement d'examens (baccalauréat général et technologique).

Nous vous invitons à initier votre demande dès que possible, afin de nous laisser les délais nécessaires pour instruire votre dossier.

Cette procédure est obligatoire si vous souhaitez en bénéficier, même lorsqu'un aménagement de la scolarité (PAP, PAI, PPS) est réalisé au lycée.

Quel dossier compléter en fonction de la situation du candidat :
  • le candidat est bénéficiaire d'un PAP, PAI, PPS avec avis médical,
  • le candidat est redoublant et souhaite les mêmes aménagements que l'année précédente,

                    => il remplit le formulaire de procédure SIMPLIFIEE (Annexe 2b, voir ci-dessous) + photocopie de PAP, PAI ou PPS

  • le candidat est redoublant et souhaite d'autres aménagements que l'année précédente,
  • le candidat est bénéficiaire d'un PAP, PAI, PPS avec avis médical mais souhaite demander d'autres aménagements,
  • le candidat n'est pas bénéficiaire d'un PAP, PAI ou PPS,
  • le candidat souhaite demander une majoration d'un temps d'épreuve au-delà d'un tiers temps,
  • le candidat souhaite formuler une première demande d'aménagements,
  • le candidat présente une limitation temporaire d'activité,

                    => il remplit le formulaire de procédure COMPLETE (Annexe 2a, voir ci-dessous) + certificats médicaux, bilans psychologiques, orthophoniques, bilan ergo… sous pli cacheté

Le candidat rapporte le document complété et signé accompagné des pièces justificatives (certificats médicaux, bilans orthophoniques, bilan ergo… sous pli cacheté) au secrétariat des élèves (Madame BELLIDO) dès que possible.

Le lycée se charge de compléter la colonne 2 et de transmettre les demandes au rectorat.

La décision vous sera transmise dès la parution de la notification.

Vous trouverez en annexe, ainsi que sur le site de l'académie une fiche de procédure de demande d'aménagements

Points particuliers :
  • Les aménagements accordés en classe de première sont renouvelés automatiquement pour la terminale, sans aucune démarche à réaliser.
  • Pour les élèves redoublants de première, les aménagements accordés en première lors de la session 2022 sont renouvelés automatiquement pour la session 2023. Aucune démarche n'est à réaliser. 
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'académie.

 

Pièces jointes

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