Infos scolarité

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par admin rene-descartes, publié le lundi 9 mars 2020 09:54 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 10:07
Image1.jpg
Modalités de continuité pédagogique au lycée Descartes. Mis à jour régulièrement

L'établissement est fermé à compter de lundi  16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre. La direction et l'administration restent présentes pour vous répondre aux difficultés que vous pourriez rencontrer.

Les professeurs assurent la continuité pédagogique pendant toute la durée de la période de fermeture. Ils joignent les élèves par différents moyens selon les classe. Les cours et les devoirs continuent d'une autre manière, documents déposés, messageries, cahier de texte, Pronote, parfois visioconférence. Donc les élèves doivent se connecter au moins deux fois par jour pour connaitre le travail à fournir et éventuellement communiquer leurs travaux.

Il est important que les élèves soient solidaires entre eux pour donner les informations à ceux qui n'ont pas accès facilement. Les élèves et parents qui ne pourraient pas se connecter aux outils numériques sont invités à envoyer un mail à entsupport.0693654x@ac-lyon.fr pour le signaler.

Les épreuves officielles (baccalauréat) sont reportées à une date ultérieure.

Les rendez-vous avec les psychologues de l'éducation nationale auront lieu à l'heure prévue mais par téléphone. Pour toute question ou demande d'entretien, il est nécessaire de prendre contact : - soit avec le CIO : de préférence par mail (avec NOM, prénom, numéro de téléphone et une adresse mail de contact) ou par téléphone 04 78 50 17 40, -soit en faisant la demande à l'établissement qui enverra un mail à la psychologue de l'éducation nationale intervenant dans son établissement en indiquant un numéro de contact.

NOUVEAU : Je vous signale le Kiosque gratuit de l'ONISEP pour l'orientation.

Bon courage aux élèves car travailler à distance est plus difficile mais n'oubliez pas les échéances de fin d'année pour vous motiver.

Nous pensons bien à vous.