Infos scolarité

Publié le vendredi 3 avril 2020 12:26 - Mis à jour le jeudi 4 juin 2020 08:50
Image2.jpg
mise à jour

Décisions prises en l'état actuel des prévisions sanitaires.

Mesures prises pour le bac (en l'état actuel des prévisions sanitaires,)

-------  En première, le bac aura bien lieu mais selon des modalités différentes :

--- E3C :

- concernant l'Histoire-géographie, les LVA et LVB, les mathématiques en enseignement technologique, l'enseignement scientifique de la voie générale la moyenne sera faite entre les E3C1 de janvier 2020 et les E3C3 de terminale 2021.

- La spécialité de première abandonnée sera évaluée en contrôle continu de première à l'exception des notes données pendant la période de confinement.

--- Français écrit et oral : sera évaluée en contrôle continu sur les trois trimestres à l'exception des notes données pendant la période de confinement qui ne doivent en aucun cas compter dans cette moyenne.

---En terminale, le bac sera délivré sur la base du contrôle continu et après délibération. Pas d'épreuve en fin d'année à part le rattrapage pour certains qui auront entre 8 et 10 de moyenne.

Les notes des deux premiers trimestres de terminale compteront.

Année scolaire

L'année scolaire se terminera cette année le 4 juillet (pour le lycée Descartes, suite à l'annulation des oraux de français) pour les élèves pour permettre un temps le plus long possible en classe avec leurs enseignants.