Aménagement des examens pour les candidats présentant un Handicap - Session 2020

Par Raphael Girard, publié le mercredi 9 octobre 2019 08:39 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019 09:09
images.jpg

Mesures pour handicap –EXAMENS    session 2020
Des aménagements d’épreuve peuvent être accordés aux candidats en situation de handicap en fonction des dispositions réglementaires propres à chaque examen.

Remarque préalable : Les candidats de 1ère font l'objet d'une procédure spécifique qui vous sera communiquée dès que possible.

1.    Les élèves qui souhaitent déposer un dossier doivent se faire connaître au secrétariat, dès aujourd’hui et jusqu’au jeudi 17 octobre.
Pour les élèves de terminale qui arrivent de 1ère (situation la plus habituelle), les aménagements accordés en première lors de la session 2019 sont valables 2 ans. Ils sont donc renouvelés automatiquement pour la session 2020. Aucune démarche n’est à faire par les familles.
Pour les élèves redoublants de terminale, le renouvellement n’est pas automatique ils devront donc déposer la notification de décision pour la session 2019 ainsi que la fiche 1 dûment remplie, au secrétariat des élèves, en précisant, dans la case « je sollicite les aménagements suivants », qu’ils souhaitent « une reconduction des aménagements obtenus à la session 2019 »

2. Le dossier complet peut être retiré sur le site de l'académie de Lyon (cliquez ici).

3.    Les dossiers complets des demandes d’aménagement pour un examen devront être déposés au secrétariat des élèves avant le vendredi 8 novembre à 12h pour les élèves de terminale et BTS, délai de rigueur.
Aucune demande ne pourra être prise en compte à l’issue de la clôture des inscriptions.
Les délais sont courts surtout s’il y a nécessité de faire faire des bilans, et nous vous invitons à rendre ces documents le plus rapidement possible. Les formulaires de demande d'aménagement d'épreuve sont disponibles en ligne (lien sur le site du lycée)
Pour les familles qui ne disposeraient pas de l’outil informatique, des documents pourront être retirés au secrétariat des élèves.

Le Proviseur-Adjoint