Aménagement des examens pour les candidats de Première présentant un Handicap - Bac 2021

Par Raphael Girard, publié le lundi 4 novembre 2019 17:00 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 14:13
salle d'exam.jpg

Des aménagements d’épreuve peuvent être accordés aux candidats en situation de handicap en fonction des dispositions réglementaires propres à chaque examen.

Remarque préalable : Les candidats de 1ère font l'objet d'une procédure spécifique qui vous sera communiquée dès que possible.

1. Les élèves qui souhaitent déposer un dossier doivent se faire connaître au secrétariat, dès aujourd’hui et jusqu’au mardi 12 novembre.

SITUATION 1 : le candidat bénéficiait d'aménagements au DNB ou le candidat bénéficiait d'aménagements au DNB et des aménagements, depuis la seconde, dans le cadre d'un PAP, PPS ou PAI : --> le candidat remplit le formulaire en annexe 1 « Renouvellement » (page 1, colonne 1 des pages 2 à 6 et page 6) et le transmet au professeur principal accompagné de la notification d'aménagements du DNB.

SITUATION 2 : le candidat ne bénéficiait pas d'aménagements au DNB ou le candidat bénéficiait d'aménagements au DNB mais souhaite des aménagements supplémentaires non accordés dans le cadre d'un PAP, PPS ou PAI.
—> Une nouvelle demande est à constituer par le candidat. Procédure :
le candidat remplit le formulaire annexe 2 « procédure complète » (page 1, colonne 1 des pages 2 à 6 et page 6) et le transmet à son professeur principal accompagné des pièces médicales (sous pli confidentiel).

2. Le dossier complet peut être retiré en pièce jointe ci-dessous ou sur le site de l'académie de Lyon (cliquez ici). En cas de difficulté, vous pouvez également retiré un dossier au secrétariat.

3. Les dossiers complets des demandes d’aménagement pour un examen devront être déposés au secrétariat des élèves avant le vendredi 29 novembre à 12h, délai de rigueur.

Aucune demande ne pourra être prise en compte à l’issue de la clôture des inscriptions.

Les délais sont courts surtout s’il y a nécessité de faire faire des bilans. Les annexes de demande d'aménagement d'épreuve sont disponibles en ligne (lien sur le site ENT du lycée)
Pour les familles qui ne disposeraient pas de l’outil informatique, des documents pourront être retirés au secrétariat des élèves.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon entière considération.
Le Proviseur-Adjoint