Week-End Ski à Autrans ! Inscrivez-vous !

Par MDL Descartes, publié le vendredi 22 décembre 2017 11:05 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 17:17
1132_2_55034d86cde7d_632673d383995d749e5af21f718a68122abec3a4.jpg
Pour la 3e année, le Conseil de Vie Lycéenne et la Maison des Lycéens du Lycée René Descartes organisent un week-end ski à Autrans (Alpes, à env. 2h de Lyon) pour les élèves de Terminale.

Comme les deux dernières années, le Conseil de Vie Lycéenne et la Maison des Lycéens du Lycée René Descartes s’associent et organisent un week-end ski à Autrans (Alpes, à env. 2h de Lyon) pour les élèves de Terminale.

Le week-end aura lieu le 18 et 19 janvier 2020 au Centre de jeunesse Autrans Hiver « le Vertaco », tenu par la Ligue de l'Enseignement.

Le tarif de 96€ comprend :

- L'aller retour en car depuis le lycée (départ à 6h00)

- L'hébergement en chambre de 5 à 6 personnes, les repas du samedi soir, dimanche matin et dimanche midi (panier repas fourni)

- Les forfaits de la station

- Les navettes logement-station des 2 jours.

- Une assurance ski

- Goûters offerts par la MDL

Les élèves possédant leur propre matériel peuvent l'emmener (soute du bus).

Il est possible de louer le matériel nécessaire pour 20€ (réservation obligatoire à l'inscription) à rajouter au paiement par chèque (96€ + 20€ = 116€)

Attention ! Le centre de jeunesse ne fait pas de location de snowboard.

Le week end est à payer en une fois par chèque à l'ordre de la Maison des lycéens du lycée Descartes lors de l'inscription.

Un deuxième chèque de 100€ pour caution des logements doit être également fourni à l'inscription (non encaissé, rendu au retour sauf en cas de dégradations)

LE WEEK END EST ORGANISÉ PAR LE CVL ET LA MDL MAIS CHAQUE ÉLÈVE EST RESPONSABLE DE LUI-MÊME ET DE SES ACTES. IL N'Y AURA PAS DE SURVEILLANCE ORGANISÉE, LES ORGANISMES CITÉS NE SERONT PAS TENUS RESPONSABLES DE QUELCONQUES DÉGRADATIONS.

Limité à 50 participants de Terminale, en fonction de l'ordre d'inscription et sous réserve de validation par le Chef d’établissement.

Seules les inscriptions compètes ( Fiche + chèque du séjour + chèque de caution) seront aceptées.

En cas de places vacantes le 10 décembre au soir, le voyage sera ouvert aux élèves de la liste d’attente.

Dossier d'inscription (téléchargeable sur le site) à rendre : le mardi 10 décembre 2019 à 12h.