Tutorat et aides au lycée

Publié le vendredi 20 décembre 2019 11:37 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 11:39
Capture.JPG

Le lycée Descartes organise plusieurs modes d'accompagnement personnalisé des élèves.

Dans le tableau joint, vous trouverez les deux modalités retenues :

- "permanence" : signifie que les élèves peuvent y aller sans être obligé, ni de rester toute l'heure, ni de s'inscrire pour 5 séances,

- "tutorat" : les élèves qui en ont besoin, s'inscrivent pour venir 5 séances de suite puis peuvent continuer si besoin ou s'arrêter. Ce sont les élèves intéressés qui font la demande (formulaire "3 Lettre d'engagement des élèves et familles.pdf" en pièce jointe, à remettre au professeur principal). Ce mode d'aide favorise la prise en compte de la difficulté en plus petits effectifs. La fiche "6suivi des présents" est à destination des professeurs.

Ce dispositif fonctionne grâce au volontariat des professeurs que je remercie au passage.

Raphaël Girard, Proviseur-adjoint