Séances de sensibilisation sur le thème du harcélement scolaire pour les élèves de Seconde.

Publié le jeudi 7 janvier 2021 15:53 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2021 15:53
harcélement.jpg
Intervention d'élèves de Première et Terminale volontaires et faisant partie de la Cellule de Lutte contre le Harcèlement.

A l’initiative du Conseil de la Vie Lycéenne, des élèves de Première et Terminale vont intervenir auprès des classes de Seconde sur une séquence d’une heure pour aborder la thématique du harcèlement scolaire.

En effet, cette année, les élèves élu.e.s du CVL ont mis en place une Cellule de Lutte contre le Harcèlement composée d’élèves volontaires et soucieux d’œuvrer pour le bien être de chacun au lycée René Descartes.

La question du harcèlement fait partie des priorités au niveau des actions menées par les Conseils de Vie Lycéens dans les établissements, les Conseils Académiques Lycéens ainsi que le Conseil National de la Vie Lycéenne.

Les élèves de la CLH interviendront en binômes à partir du vendredi 8 janvier, sur une heure de Vie de Classe en priorité en présence du Professeur Principal, de l’infirmière scolaire ou d’un CPE (le planning de passage sera communiqué par les Professeurs principaux et sera consultable sur les écrans dans l'Atrium du lycée).

Lenzo DI PLACIDO - Vice-Président du CVL & Conseiller National à la Vie Lycéenne