Ressources Culturelles et défi des confinés

Par Référent Culture, publié le lundi 12 avril 2021 11:05 - Mis à jour le lundi 12 avril 2021 11:05
defidesconfines2.png
Le rectorat de Lyon met à la disposition de tous un dispositif stimulant pour cultiver sa créativité : surprise ! Eric Cantona s’en mêle ! Le défi des confinés revient aussi !

Où vous pouvez découvrir l’implication d’Eric Cantonna et de Rachida Brakni dans une aventure pour amener au théâtre des élèves d’abord récalcitrants : La Comédie de Saint Etienne l’a fait !

le projet :

www.lacomedie.fr/laction-culturelle/et-maintenant/projet-ensemble/restitutions-videos/

Rachida brakni et Eric Cantona :

www.youtube.com/watch

un exemple :

www.youtube.com/watch

Et le défi des confinés revient :

Un concours pour développer sa créativité

C’est un concours ouvert à tous les étudiants, parents, grands-parents, élèves des écoles, collèges et lycées de l’académie de Lyon. Il s’agit de proposer une création originale illustrant ce que vous avez vécu, découvert, expérimenté durant ce confinement. Il peut s'agir d'un texte, d'une photo, d’une BD, d'une peinture, d'un enregistrement (une chanson, une composition musicale), d'une vidéo… et tant d’autres choses. L’important est de laisser libre cours à son imagination.

daac.ac-lyon.fr/vacancesapprenantes2021/