Rendez-vous des jeunes mathématiciennes et informaticiennes de l'ENS

Par Référents Egalité Filles-Garçons, publié le mercredi 19 janvier 2022 18:15 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2022 18:15
LogoRJMI.png
Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes de l’ENS de Lyon aura lieu les 5 et 6 février prochains. En raison des conditions sanitaires, le RJMI est pour le moment maintenu en présentiel, mais susceptible de se dérouler en ligne.

Le principe

Les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes s’adressent aux lycéennes de première et terminale motivées par les mathématiques et l’informatique. Pendant quelques jours, elles travaillent sur des problèmes de mathématiques et d’informatique, discutent avec des mathématiciennes et informaticiennes et réfléchissent à la place que ces matières peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Modalités pratiques

Plus d’informations à venir !

Les activités prévues sont :
– des Ateliers de recherche en petits groupes
– des conférences
– un speed-meeting
– un atelier de discussion sur les stéréotypes

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien de l'ENS -->  ICI