Prix aux Olympiades de mathématiques

Par CHRISTINE JOUFFRAY, publié le samedi 25 mai 2019 15:58 - Mis à jour le samedi 25 mai 2019 15:58
prix.jpg
Deux élèves de premières primés aux olympiades de mathématiques de l'académie, sur 1340 candidats : Thomas Pilaz, classé 5ème de la série ES et Raphael Viard, classé 6ème de la série S.

A l'ENS ce mercredi 22 mai 2019, ces deux élèves ont reçu leur prix après une conférence de O. Drouet, chercheur au CNRS,  sur les mathématiques savonneuses : il est question des surfaces minimisant leur aire sous contrainte, problème plus connu sous le nom de problème des « bulles de savon » (problème de Steiner)